israel-o-fil (RSSFlux RSS)

L’inlassable délégitimation d’Israël

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Au printemps 2009 se tenait à Genève la conférence de Durban 2. J’y avais assisté avec angoisses et crampes d’estomac à un atelier concernant « la terrible vie des palestiniens victimes de l’oppression sioniste » (sic). Parmi les participants et conférenciers, se tenaient des syriens, des gazaouïs, des saoudiens, des palestino-jordaniens, des juifs antisémites canadiens copains de la Zemor, des suisses et français membres d’ONG de retour de Gaza après un tour organisé par le Hamas sur les ruines des crimes de guerre, une allemande néo-new-âge pleurant la mort atroce des palestiniens et spécialiste d’Israël pour y avoir mis les pieds une fois pendant 5 jours, des palestiniens diplomates à l’ONU entre autre. Nous étions près d’une centaine. Ma seule et unique question a été la suivante : « Croyez-vous en une solution à court ou moyen terme permettant aux 2 peuples de vivre en deux états voisins en paix et dans la sécurité ? ». La réponse immédiate fusa de la représentante palestino-jordanienne : « Il n`y aura jamais 2 états. Nous ne voulons pas de 2 états. Il n`y aura qu`un seul état, binational à majorité palestinienne dans lequel des juifs seront autorisés à vivre. La Palestine est occupée par les forces sionistes d`occupation, non seulement sur la rive gauche du Jourdain, mais ils occupent et colonisent aussi Haïfa, Tel-Aviv, Ashkelon ». La réponse a eu le mérite d’être claire, directe, sans détour. Je lui redemandais si elle croyait sincèrement en ce projet et si elle pensait qu`Israël accepterait cette vision des choses.
La seconde réponse fut encore plus cinglante : « Israël n`a pas son mot à dire. Nous avons arrêté de faire du lobby pour la solution à 2 états. Nous nous concentrons uniquement sur l`état binational (entendre par là une Palestine judenrhein en fait). Nous ne cesserons pas de démontrer au monde l`illégitimité d`Israël sur cette terre. Une grande partie de la communauté internationale nous est déjà acquise. Ce n`est qu`une question de temps et le temps œuvre pour nous. ». S’en sont suivies 3 heures de lynchage de l`état juif (état nazi, assassins d`enfant, violeurs, j`en passe et des meilleures, on connait le texte), responsable de tous les maux de la Terre et plus particulièrement de la détresse insoutenable que vivent les palestiniens en Judée-Samarie, à Gaza et en diaspora…’

Heureusement pour moi quelques semaines plus tard je faisais mon alyah. Je n’ai pas oublié cette expérience d’un dimanche matin et si je n’avais pas encore compris avant ce jour la dialectique arabe, hors les cameras et la langue de bois on se lâchait comme Abbas le fait (encore hier dans les medias égyptiens, considérant le kidnapping de Gilad comme un acte positif). Lui et ses sbires au moins disent les mêmes choses dans les medias arabes (que bien sur personne ne traduit dans les medias occidentaux et peu dans les medias israéliens aussi, faut bien le dire). D’une certaine manière nous tenons nous aussi un discours tout aussi ambiguë qui consiste (certainement au travers des pressions internationales, américaines principalement) à tenir le discours politiquement correct de notre volonté d’une solution à 2 états. Au fond nous savons tous que cette solution n`est pas viable, est complètement irréaliste, pas même utopique sachant que les arabes (palestiniens ou pas) n`achèveront la première phase de leur islamisation planétaire que le jour où Israël n`existerait plus. Ignorer cela relève de l`imbécilité autant que de la naïveté. Ce que j`ai entendu et vécu il y a 2 ½ ans arrive bien en effet aujourd`hui par la grande porte, celle de l`Unesco, donc de l`ONU, (c`est du pareil au même). Depuis hier donc, ceux qui se qualifient eux-mêmes de peuple palestinien (bien que nous sachions tous que cela est sans fondement historique, culturel, géographique, ethnique etc….) ont reçu du monde, mené par la France entre autre, la validation qu`ils seraient historiquement liés depuis des millénaires à cette terre qu`ils colonisent. On pourrait en rire si ce n`est qu`il s`agit bien d`un désastre diplomatique pour Israël. Déjà décrédibilisé par les lobbies antisémites et antisionistes, voilà que nous n`allons plus avoir aucune option pour défendre nos sites archéologiques, notre culture, notre patrimoine car il va, jour après jour, être transféré par reconnaissance au Fatah, qui via le Wharf se délecte de détruire tout ce qui pourrait prouver la présence juive pluri millénaire sur la terre d`Israël. Désacralisation des lieux juifs (tombeau de Rachel et Joseph, Mont du Temple, Kotel, Massada demain, etc), mais à venir aussi des lieux chrétiens (Bethleem et Nazareth déjà vidées des chrétiens par l`OLP), on verra d`ici quelques mois les mosquées dans le meilleur des cas jouxter l`Eglise de la Nativité, au pire celle-ci être transformée en mosquée. Qui n`a pas compris l`islam n`a pas compris leur système politique. L`islam ne considère pas le temps de façon linéaire ou chronologique, mais de façon circulaire. Pour eux, au centre, il y a D.ieu et à la même distance de ce centre tout ce qui a existé, existe et existera. Ce qui fait qu’Abraham, Moise, Jésus ou Mohamed sont à équidistance du centre. Dans cette conception, l`islam était déjà présent au temps de la Création. Les juifs n`ont donc bien rien à faire en Israël. CQFD.

La marche forcée du lobbying palestinien commencée il y a 48 ans ne risque donc pas de s`arrêter. (Surtout avec le soutien de Juppé et du Quai d`Orsay). Forts de cette victoire, ils vont pouvoir continuer à faire pression sur l`instance suprême et finiront par demander non plus leur état aux côtés d`Israël, mais l`état binational en lieu et place, forts de « leurs preuves historiques validées par l`Unesco », du soutien de pays comme la France par exemple et en surfant sur l`antiaméricanisme primaire dans le quel flotte cette planète. La suspension du versement de la participation américaine n`est peut-être pas la meilleure solution. La politique de la chaise vide diront certains n`est pas la meilleure. Mais l`acte est méritant car il démontre les délires irrationnels dans lesquels sont entrés les instances diplomatiques internationales depuis des décennies et qui ne sont pas sans rappeler celle de feu la SDN. Contribuer donc à leur implosion ne pourra qu`être bénéfique pour tous à terme. (Le terme passant de plus en plus par l`option d`une guerre mondiale et pas seulement régionale). Nous voilà donc une fois de plus acculés au pied du mur. Nous n`allons avoir d`autres choix que d`entrer dans un conflit armé, seul moyen à terme de pouvoir continuer de vivre en tant que juifs et en tant qu`israéliens. Sera-ce le combat final ? Tout porte à le croire, d`autant qu`il est fort à croire que les palestiniens verront arriver des hordes de pacifistes occidentaux avides de tuer les juifs à bord de leurs flottilles en se prenant pour les brigades internationales de 1936.

Cela n`est pas sans rappeler non plus la prophétie de Gog/Magog : toutes les nations (ou peu s`en faut), tous les peuples en tous les cas sont allies aujourd`hui contre nous. Il suffit de lire les comments des internautes. Nous n`avons fait que reculer depuis 20 ans. Aujourd`hui cela est terminé. Il n`y a plus d`accords. Il ne peut plus y avoir de négociations, de pourparlers, de retenues, de compromis ou de cessez-le-feu ni même de paix. La seule paix qui est offerte à Israël se fera par les armes car c`est ce qu`aura voulu le monde. A nous de nous préparer pour défendre notre Terre, notre Peuple et nos vies pour maintenant et à jamais.

Ori Haaker-Chijner

http://jssnews.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>