israel-o-fil (RSSFlux RSS)

Plus belle l’info sur France 3…

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


France 3 se fait agent de la propagande anti-israélienne et ferme les yeux sur des exactions gazaouies contre une colonie de l’UNRWA

Soir 3 du 29 juillet annonce un record battu par 13.000 enfants de Gaza et leurs 10.465 cerf-volants sur une plage de Gaza. Gaza décrite à cette occasion comme « une prison à ciel ouvert » la journaliste répétant, de toute évidence sans réfléchir, la phraséologie de la propagande anti-israélienne en vogue. Et, qui plus est, elle ne mentionne pas une attaque sur une colonie de l’organisateur, l’UNRWA, perpétrée par des Gazaouis…


Qu’elle est joyeuse cette « prison à ciel ouvert » !
Treize mille enfants gazaouis ont remporté un troisième record au cours des Jeux d’Eté organisés pour eux sur les plages de la Bande de Gaza. Il s’agissait cette fois de faire voler le plus grand nombre de cerf-volants simultanément. Soit 10.465. Un record arraché à la Chine…par des enfante « qui n’ont peur de rien…et un exploit des plus difficiles » proclame l’UNWRA avec une énorme satisfaction publiant une photo vue du ciel d’une très vaste plage où sont réunis des milliers d’enfants.
Ce record en suit trois autres au cours desquels des milliers d’enfants de Gaza ont peint
la toile la plus grande du monde pour le record remporté cet été qui a précédé les cerfs-volants. On imagine que les fournitures, en quantité impressionnante, utilisées par l’UNRWA ne sont pas toutes entrées par des tunnels ni tombées du ciel et ont fait partie des tonnes de biens qu’Israël fait passer dans la Bande de Gaza par centaines de camions entiers jour après jour. De cela, on ne vous dira rien, bien entendu…Ni de l’espace qu’il faut pour que des enfants s’entrainent à ce genre d’exercice ou pour le réaliser. Non, France 3 dans ce Soir 3 du 28 juillet commence son reportage avec la formule « consacrée » anti-israélienne de « prison à ciel ouvert »….Raccourci aussi absurde que préjudiciable qui participe, mine de rien, de la désinformation et la diabolisation anti-israéliennes en vogue…

Une prison qui n’est quand même pas si inconfortable, qui a des marchés très bien achalandés, des hôpitaux, des universités, où
des « réfugiés » roulent en Mercedes , où s’ouvrent des centres commerciaux et hôtels 5 *des nantis font de la fraude à l’aide humanitaire, volant donc ceux qui en ont réellement besoin – comme partout ailleurs- , comme vient de l’admettre l’UNRWA. Soit plus de 100.000 Gazaouis nantis mais fraudeurs, aux dires mêmes de cette agence onusienne Une prison où on fait beaucoup d’enfants, « avec 37,1 dans la Bande de Gaza, et où le taux est passé de 6,5 personnes par ménage en 2007 à 5,8 en 2010 », selon le Bureau central palestinien des statistiques (PCBS). Bande de Gaza où le degré d’alphabétisation est de 96,7 % pour les hommes et 88 % pour les femmes – sans doute la faute « à » Israël si elles ne sont pas traitées sur pied d’égalité…-, soit une moyenne de 92,4% Pas mal pour une prison…et alors que l’on nous rabâche que les petits Gazaouis ne peuvent aller à l’école, surtout que le taux d’alphabétisation en Égypte voisine n’est que de 71,4 %.
« Prison à ciel ouvert » où le taux de mortalité infantile est de
17.12 pour 1.000 naissances alors qu’il est de 25,2 pour 1000 en Égypte voisine. Idem pour le taux de mortalité : 3,9 sur mille pour Gaza contre 4,82 en Égypte.

Des Gazaouis attaquent colonies de vacances et stations balnéaires dans la Bande de Gaza, Soir 3 fait l’impasse… Le torchon brûle entre les « frères ennemis » réconciliés : impasse.

On pourrait multiplier les exemples à l’infini…mais, mis à part le fait qu’un grand média public français répète des âneries participant de la diabolisation d’Israël, il est significatif qu’il fasse dans le même temps l’impasse sur un autre élément, pourtant contenu dans le communiqué de l’UNRWA annonçant ce record…à savoir l’attaque de cette colonie de vacances perpétrée par « dix militants inconnus » qui « ont brûlé un drapeau des Nations unies, mis le feu à un grand panneau et brûlé une scène. » Et il est rappelé que l’an dernier il y avait eu deux attaques de ce genre. Une info donnée également par l’agence de presse palestinienne Maan News. Et la veille, c’est une station balnéaire privée – de cette soi-disant «  prison » -, avec piscines et restaurants, qui avait été saccagée, mettant 13 employés au chômage. Le propriétaire avait été moins timoré que l’UNRWA qui se borne à un constat des faits et avait accusé la police de Gaza de laisser faire. Et ça aurait pu être l’occasion pour un média sérieux de dire que le torchon brûle entre autorités de Gaza – Hamas- et l’OLP ou Autorité palestinienne en dépit d’un accord dit de réconciliation et d’unité signé en mai dernier. Le gouvernement de techniciens annoncé et dont on ne parle même plus, n’ayant pas été mis en place.Une autre rencontre devant se tenir « bientôt » entre les factions rivales. En attendant le Hamas a même refusé de rencontrer l’OLP pour débattre de la fameuse demande palestinienne de création d’État qui sera présentée en septembre à l’ONU.. Comme le disait d’ailleurs récemment à l’ONU l’ambassadeur d’Israël Ron Prosor en s’adressant à l’Observatoire permanent palestinien Mansour – qui y est allé de sa petite larme - : « au nom de qui présenterez-vous une résolution en septembre, M. Abbas ou le Hamas ? Ce sera au nom de l’Autorité palestinienne ainsi que de l’organisation terroriste du Hamas dont la Charte appelle à la destruction d’Israël et au meurtre des Juifs ?
Ce sera au nom de Akram Haniyeh – le porte-parole en chef de l’Autorité palestinienne – ou Ismail Haniyeh le Premier ministre Hamas de la Bande de Gaza qui a dit récemment, et je cite :
« Lorsque je dis terre de Palestine, je ne parle pas seulement de Cisjordanie, de la Bande de Gaza et de Jérusalem…je parle de la Palestine de la Mer - Méditerranée - au fleuve - Jourdain - et de Rosh Hanikra à Rafah… » ?

De cela vous ne saurez rien si vous regardez Soir 3 – entre autres -. Juste que « la Bande de Gaza est une prison à ciel ouvert… »

Hélène Keller-Lind – Desinfos.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>